Au cinquième tour du Grand Prix d’Allemagne des Moto2, Alex Márquez a perdu le contrôle de sa moto au virage #2 alors qu’il occupait la troisième position en course (voir la vidéo ici).

La chute a été violente car, dans son roulé boulé, le pilote Marc VDS avait été heurté plusieurs fois par sa Kalex. Sur l’instant, nous nous en étions d’ailleurs inquiétés (voir ici).

Pourtant, après un passage la clinique mobile, le pilote espagnol semblait simplement froissé et, d’ailleurs, le communiqué de presse ne fait aucune allusion précise à son état physique.

Vidéo: Marc s’assure qu’Alex va bien après sa chute

Pourtant, transporté à l’hôpital de Chemnitz, une fracture stable de l’apophyse épineuse d’une vertèbre cervicale lui a été diagnostiquée, lui imposant le port d’une minerve pendant une dizaine de jours.

Une fracture vertébrale stable ne présente aucun danger pour la moelle épinière et ne nécessite aucun acte chirurgical, un traitement anti-douleurs et la kinésithérapie étant généralement suffisants. Cela pourrait toutefois remettre en cause la participation du frère de Marc aux essais privés prévus dans deux semaines sur le circuit de Brno, juste après ceux du pilote Honda.

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team