pub

La saison de Niccolo Antonelli tourne au véritable fiasco. Officiel KTM en Moto3 en lieu et place d’un Brad Binder qui a quitté la scène 2016 pour le Moto2 avec un titre mondial, l’expérimenté Italien était attendu tel le Phénix. Soit en mesure de renaître de ses cendres. Car le pilote est connu pour être rapide mais aussi chuter beaucoup trop. Le magicien Ajo pouvait le métamorphoser. Mais il faut croire qu’il est compliqué de conjurer son sort. Blessé au dos à Assen, il sera remplacé par Danny Kent.

Antonelli est déjà en vacances, mais elles débutent de façon douloureuse. Blessé au dos après le Grand Prix des Pays-Bas du week-end dernier, l’officiel KTM est obligé de jeter l’éponge pour le Sachsenring. Cependant, Bendsneyder ne sera pas seul en Allemagne. Danny Kent, en effet, a été mobilisé pour la circonstance.

Le Britannique qui a claqué la porte de Suter en Moto2 en plein meeting d’Austin a été récupéré par Mattighofen comme pilote tests pour son programme Moto3. Il a déjà fait une apparition en France, et le voilà donc en partance pour le Sachsenring.

Une aubaine pour Kent qui y avait remporté le Grand Prix en 2015 : « je suis impatient de retrouver la KTM, surtout sur ce qui est un de mes tracés favoris. Il me faudra du temps pour prendre le rythme et mes marques sur la Moto3, car j’ai fait une pige au Mugello en Moto2. Mais je suis sûr que l’on va pouvoir faire un bon résultat. Je remercie Ajo et le team KTM pour cette opportunité ».

On rappellera que Danny Kent a été Champion du Monde en Moto3, mais sur une Honda, après une longue période passée dans le giron de KTM et d’Aki Ajo.

Tous les articles sur les Pilotes : Danny Kent, Niccolo Antonelli

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo