Les vacances sont finies et avant que le focus ne se porte à nouveau sur les essais officiels (Moto2/3 à Jerez à partir du 8, MotoGP à Losail à partir du 10), il est temps de reprendre notre série des “Good News 2017″…

Après les deux premières (arrivée de Phillipe Debarle et reconduction de l’opération “Pass Super VIP Tech3”), la troisième bonne nouvelle consiste à vous offrir une chance de gagner une journée de coaching complet avec mise à disposition d’une Ducati 959 pendant la journée 4GMoto.com du 26 mars sur le Drive Center du circuit Paul Ricard ! Wahouuu !!!

Gagnant du jeu-Concours paddock-GP, ne doutez pas un instant que vous serez accueilli par toute l’équipe 4GMoto.com comme un invité de marque et que l’on vous fournira tout ce dont vous avez besoin, de la moto à l’équipement, en passant évidemment par les conseils personnalisés.

Grâce à l’équipe de Bernard Garcia et Ducati Marseille, vous serez même le sujet d’un reportage photographique qui sera diffusé sur ce site, aux côtés des habituels Rossi, Marquez, Vinales et Lorenzo… Mais surtout, vous allez pouvoir vivre une journée exceptionnelle en jouissant et progressant sur un circuit au guidon d’une Ducati 959. On fait le pari que ce sera un jour inoubliable de votre vie ?

Pour cela, il faudra comme d’habitude s’inscrire gratuitement sur Paddock-GP et répondre à la question de notre Jeu-Concours.

Vous êtes impatient de participer ? On vous comprend… et on vous donnera des nouvelles très prochainement !


Ecole de pilotage 4GMoto.com

La moto, sur circuit, en toute sécurité !

Vous êtes motard et avez envie de pratiquer en toute sécurité, et sans stress ? Contrairement aux idées reçues, la piste est le meilleur moyen d’y parvenir. Sur circuit, plus d’inquiétude vis-à-vis de la répression routière ou des autres usagers de la route. Vous évoluez dans un environnement organisé et sécurisé.

Mais comment accéder aux joies de la piste ? Avec un encadrement professionnel et éprouvé !

Celui de l’école de pilotage 4GMoto.com, créée par l’ex pilote Yamaha Grand Prix Bernard Garcia et le triple champion du monde Freddie Spencer.

Les deux hommes ont mis sur pied un système d’apprentissage du pilotage moto (coaching) ouvert à tous, et à tous les niveaux de pratique. Du débutant au confirmé, chacun roule à son rythme et selon ses envies, en recevant les conseils des instructeurs professionnels de l’école.

La pédagogie comme maître-mot

Un stage 4GMoto.com, c’est un dispositif complet conçu pour permettre aux participants de travailler leur technique de pilotage. Sous la houlette de Bernard Garcia, les pilotes instructeurs suivent les stagiaires engagés en séances de coaching et travaillent avec eux tous les aspects du pilotage moto, de la position à la trajectoire en passant par le détail du freinage et de la prise des gaz.

Ce coaching s’effectue avec un système de vidéo embarquée afin de détailler le travail du stagiaire et le faire progresser pas à pas.

4GMoto.com propose aussi du roulage libre, pour ceux qui ne souhaitent pas suivre un coaching personnalisé. Dans tous les cas, l’organisation mise en place permet à chacun de trouver son niveau, et de rouler en conséquence, sans jamais se sentir gênant ou gêné.

Les femmes aussi !

4GMoto.com tient à casser l’image élitiste ou sexiste de la moto. Ainsi non seulement les stages de l’école sont aussi débutants que confirmés “friendly”, ils sont également très ouverts aux femmes.

De nombreux participants sont des participantes, au point que 4GMoto.com a innové avec Les Journées Filles sur lesquelles le plateau est exclusivement féminin et pour le clin d’œil, les Paddock Girls sont des Paddock Boys !

Sur ces journées thématiques comme sur les autres stages, 4GMoto.com propose à la location des Ducati Monster 821 et Panigale 959/1299S, ainsi que tout l’équipement nécessaire (bottes, combinaisons de cuir, protections dorsales, casques et gants). Il est bien entendu aussi possible de rouler avec sa propre moto.

4GMoto.com propose des stages de mars à octobre sur des circuits nationaux et internationaux de prestige : Le Castellet (Driving Center et 3.8 km, y compris un roulage de nuit exceptionnel), Ledenon, Alès, Le Mugello, Catalunya, Alcaraz, Aragon… et cette année l’arrivée au calendrier des mythiques Jerez et Imola !

Pour toute réservation, RDV sur le http://4gmoto.com/reservations-stage-moto-circuit-paca-var-marseille/

coffret-cadeau-location-moto-ducati-panigal-899-4g-moto-ecole-pilotage-circuit-moto-var-paca

 

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :