Pilote officiel Suzuki en Championnat britannique Superbike, et comme l’avait laissé entendre Eurosport, Sylvain va avoir l’excellente opportunité de rouler de nouveau en MotoGP dès le prochain Grand Prix de France, et jusqu’au retour d’Alex Rins. Il va tester la machine dès mardi prochain à Jerez.

Alex Rins, toujours blessé, sera remplacé ce week-end à Jerez par Takuya Tsuda, mais Suzuki a estimé que Sylvain serait plus adapté au circuit Bugatti (bien que Tsuda ait terminé deuxième des 24H du Mans).

C’est une très belle opportunité pour « Guinters » dont la carrière en Grand Prix a été longue, variée et passionnante, avant qu’il ne s’oriente vers le Championnat du Monde Superbike où il a obtenu le sacre suprême.

Voir notre interview exclusive de Sylvain sur le sujet

Selon Sylvain, « Tout d’abord, j’aimerais remercier Suzuki de m’avoir offert cette opportunité fantastique. Être capable de piloter la GSX-RR, actuellement l’une des machines de course les plus rapides au monde, c’est une perspective très excitante, encore plus pour ma course à domicile devant les fans français.

« Le Grand Prix du Mans me rappelle beaucoup de bons souvenirs. Le meilleur, bien sûr, a été de mener la course de MotoGP pendant quelques tours en 2007.

« Ce sera un défi très difficile de s’adapter au très puissant prototype MotoGP et aux pneus Michelin, mais mon objectif principal est de profiter de l’expérience et de donner un engagement de 100% à l’équipe Suzuki Ecstar. Le test mardi nous donnera un certain temps pour  nous adapter et commencer à comprendre cette incroyable moto. Enfin, je souhaite une très bonne récupération à Alex. »

Davide Brivio – Team Manager : « Pour nous, c’est une bonne opportunité de pouvoir substituer Alex par Sylvain, un pilote avec une forte et solide expérience de la course, à la fois en Superbike et en MotoGP. C’est un ancien champion du monde de Superbike et il court déjà pour Suzuki en championnat British Superbike, donc il fait déjà partie de la famille Suzuki. »

« Avec lui, nous allons essayer de continuer le développement de notre GSX-RR, en essayant de l’améliorer de plus en plus. De plus, pendant les courses, nous espérons pouvoir préparer un ensemble encore plus compétitif pour Alex quand il sera de retour. Bien sûr, nous espérons qu’il soit à 100% très bientôt. En attendant, nous essaierons de profiter pleinement de ces courses. Je souhaite bienvenue à Sylvain dans notre équipe, et tout ce que nous lui demandons est de profiter de son temps avec nous et de profiter pleinement de cette opportunité. »

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar