Le team Red Bull KTM Ajo arrive sur le tracé allemand après un Grand Prix d’Assen un peu compliqué et espère donc revenir aux avant-postes ce week-end.


Miguel Oliveira le répète depuis le début de la saison : il a absolument besoin d’améliorer ses performances en qualifications pour pouvoir jouer devant en course et ne pas prendre de risques pour remonter. Même s’il a réalisé d’incroyables départs à plusieurs reprises, il n’est pas parvenu à remonter jusqu’au podium à Assen, et sait que cela pourrait se reproduire.

Ayant perdu de précieux points sur son principal adversaire au Championnat, il souhaite enfin trouver des solutions ce week-end pour revenir devant : « Nous arrivons en Allemagne après avoir travaillé très dur et nous souhaitons continuer dans cette voie afin de résoudre les problèmes que nous avons rencontrés lors du dernier Grand Prix, surtout en essais. L’an dernier nous avons été très compétitifs sur ce circuit, en finissant deuxièmes après nous être battus pour la victoire jusqu’au dernier moment. J’espère que cette année nous pourrons nous retrouver dans la même situation et remonter sur le podium pour continuer de marquer des points au Championnat, et terminer cette première partie de saison au top. »

De son côté, Brad Binder rencontre toujours des difficultés mais est parvenu à trouver certaines solutions à Assen. Courant toujours après son premier podium de la saison, il a à cœur d’enfin le décrocher avant la fin de la première partie de la saison : « A Assen je suis parvenu à faire d’importants progrès le dimanche qui m’ont permis de me sentir plus à l’aise sur la moto et de faire une bonne course. J’espère que ce week-end le feeling sera aussi bon dès les premiers essais vendredi. Cette année nous parvenons facilement à être rapides sur certaines pites, et à l’inverse certaines sont plus compliquées, mais j’ai déjà fait une bonne course au Sachsenring l’an dernier en étant rookie Moto2, et je pense que le tracé correspond très bien aux caractéristiques de notre KTM. Le but est d’être concentrés à cent pour cent pour obtenir un bon résultat avant la pause estivale. »