pub

Voici le communiqué de presse du team LCR Honda.


Cal Crutchlow, le pilote de l’équipe LCR Honda CASTROL, était particulièrement frustré dimanche au Grand Prix d’Allemagne puisqu’il a chuté alors qu’il était en bagarre pour une place sur le podium. Après s’être élancé depuis la septième position sur la grille sur le circuit du Sachsenring, le Britannique de 32 ans a réussi un départ on ne peut plus convaincant pour figurer parmi le groupe des hommes de tête qui ont été en mesure de creuser un écart conséquent après des tours bouclés à un rythme impressionnant.

Mais, après avoir entrevu ses chances de pouvoir s’immiscer dans les trois premières places, le natif de Coventry a malheureusement vu ses espoirs s’évaporer après neuf tours lorsqu’il perdit l’avant de sa machine alors qu’il occupait la cinquième position. C’est une grande déception pour Cal Crutchlow qui semblait pourtant être dans de bonnes dispositions pendant cette épreuve allemande et qui laisse ainsi passer une opportunité de marquer des points importants au championnat.

#35 Cal Crutchlow – chute

“Lorsque nous chutons de l’avant avec la Honda, il semble que nous n’arrivons pas à en connaître les raisons car trois tours avant de partir à la faute, j’ai élargi en sortant de la trajectoire bien plus que cela et à plus haute vitesse sans pour autant connaître de problème particulier. J’avais un ressenti vraiment idéal, je me sentais à l’aise dans le groupe dans lequel je figurais et nous avions même réussi à creuser un léger écart. C’est toujours facile maintenant de dire que j’aurais dû gérer la situation différemment, mais j’avais réellement la sensation d’avoir le plein contrôle de ma machine dans ces circonstances. En définitive, j’ai perdu l’avant dans le virage 12 et cela représente toujours un risque lorsque vous vous trouvez en bagarre avec des pilotes aussi rapides. Notre équipe et notre moto fonctionnent de façon remarquable et je suis bien évidemment profondément déçu de chuter juste avant la trêve estivale mais nous ferons tout notre possible de nouveau en République tchèque pour performer davantage.”

“Une nouvelle fois, c’est tout de même un élément positif de constater que nous pouvons faire jeu égal avec les leaders du championnat et être compétitifs. On ne peut pas également cacher notre déception quand on constate que j’étais devant (Maverick) Viñales qui réussit pour sa part à monter sur le podium en ayant opté pour le pneumatique tendre à l’arrière. Mais les choses vont ainsi : vous connaissez parfois le succès en course avant de connaître des désillusions les épreuves suivantes.”

Classement au championnat du monde MotoGP 2018 : 8ème / 79 points

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda