pub

Selon nos informations, et selon celles données par Neil Morrison qui officie chez Crash.net, aucune séquelle n’est à craindre pour Michelle Pirro même si, comme c’est l’usage après un tel accident, le pilote italien passera la nuit à l’hôpital Carreggi de Florence.

Le directeur sportif de l’équipe italienne, Paolo Ciabatti, apporte des nouvelles rassurantes : « Michele est heureusement mieux que prévu après son horrible accident. Il n’y a pas de dommages neurologiques, ni de dommages à la colonne vertébrale. Nous sommes tout à fait soulagés après avoir vu le drapeau rouge, les images de l’accident, les ambulances, la voiture médicale avec le médecin, et il était inconscient couché dans le gravier quand ils sont arrivés là-bas. Il avait une épaule disloquée, alors quand ils l’ont remise en place, cela a été si douloureux pour lui qu’il s’est réveillé ! Et heureusement à partir de là, la situation a heureusement semblé légèrement meilleure. Et comme je l’ai dit,  ce n’est heureusement pas aussi grave que ce que nous pouvions malheureusement redouter ».

Sur la cause de l’accident (blocage de la roue avant), aucune hypothèse n’est encore avancée : « Nous ne le savons pas encore. Nous devons en trouver la raison. Je ne suis pas encore retourné au garage, mais je vais y aller et essayer de voir si nous avons déjà une explication pour l’accident, une explication évidente ou non ».

Sur les images, on voit bien le blocage de la roue avant par la trace laissée au sol. Comme c’est bien souvent le cas au Mugello, la Ducati de Michele Pirro avait subi un violent guidonnage auparavant. Cela a parfois pour effet d’écarter les plaquettes des disques et les pilotes sont habitués à rattraper ce jeu d’une façon progressive.

La vidéo est visible sur le site officiel MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Michele Pirro

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team