pub

Quel week-end pour le Sky Racing Team VR46 ! Avec une pole position et un doublé dimanche, l’équipe est en train de s’imposer comme la meilleure du plateau Moto2.


Après avoir décroché le premier podium de sa carrière au Sachsenring, Luca Marini est arrivé plus motivé que jamais à Brno. Il a démarré doucement le vendredi avec les huitième et onzième places en FP1 et FP2, avant de se révéler samedi. Auteur du second temps en FP3, il est ensuite allé chercher la première pole position de sa carrière en qualification. Tous les espoirs étaient donc permis pour qu’il remporte sa première victoire, comme son demi-frère Valentino Rossi l’avait fait sur ce circuit.

Bien qu’il ait tout donné et fait le spectacle tout au long de la course et surtout dans le dernier tour, Marini a finalement dû se contenter de la seconde place. Avec ce second podium consécutif, il s’affirme désormais comme l’un des nouveaux pilotes forts de la catégorie : « Je suis vraiment heureux avec ces deux podiums consécutifs et la première pole position de ma carrière. Je me suis amusé, j’ai beaucoup dépassé, la stratégie étudiée avec l’équipe a payé et même physiquement mon ressenti est bien meilleur. Le dernier tour a été dingue, j’ai tout tenté pour doubler Miguel (Oliveira), j’ai eu un style très agressif bien que ce ne soit pas dans mes habitudes. J’ai donné le maximum dans le dernier virage, mais j’ai fait une erreur : j’ai passé la seconde et Miguel m’a dépassé. Je dois remercier Pecco, pour son aide, tous les techniciens, les mécaniciens, Sky et la VR46 Riders Academy car nous sommes en train de faire un travail incroyable et de prouver que nous sommes une excellente équipe. »

De son côté, Francesco Bagnaia a, lui aussi, réalisé un excellent week-end en dominant les essais. D’abord troisième en FP1 puis deuxième des FP2, il a ensuite mené les FP3. Il a cependant rétrogradé un peu en qualifications en ne pouvant faire mieux que sixième.

Également auteur d’une très belle course, il a malheureusement eu plus de mal à suivre Oliveira et Marini, mais est parvenu à battre Baldassarri pour terminer troisième. Malgré ce podium, il laisse la tête du Championnat à Oliveira pour seulement deux points, ce qui l’a contrarié à l’arrivée : « C’est dommage d’avoir perdu la tête du Championnat, mais je suis quand même content de mon podium après la fin de la course du Sachsenring qui ne s’est pas passée comme prévu. Nous avons beaucoup travaillé ce week-end, je n’avais pas le feeling que je voulais avec l’avant et je commençais à perdre de l’adhérence après quelques tours. J’ai testé un petit changement lors du Warm Up et je suis parvenu à être compétitif. Nous étions tous très proches et Balda était très agressif lors de ses dépassements, me faisant perdre beaucoup de temps. J’ai essayé de garder le rythme de ceux de devant et de revenir au freinage. Nous devons continuer dans cette direction et redevenir aussi régulier qu’en début de saison. Notre équipe progresse et je suis aussi très content pour Luca. »

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : SKY Racing Team VR46