Le metteur en scène et humoriste, fan de course moto et fidèle lecteur de notre site, s’est fracturé le bassin en Espagne en heurtant un cheval.

Benoît, qui a écrit et réalisé avec Gustave Kervern les films Aaltra, Avida, Louise-Michel, Mammuth, Le Grand soir, Near Death Experience et Saint-Amour, est aussi connu pour ses talents d’acteur (Michael Kael). C’est également un grand amateur de sport moto, pratiquant lui-même, mais un cheval espagnol est venu s’interposer.

« J’étais depuis un mois sur le tournage de mon film du côté de Pau, explique Benoît, et pas loin de chez Serge Nuques, le Chevalier du Groland. Je l’ai appelé. Il était en train de faire un stage de conduite en montagne et je l’ai rejoint. Ce sont de très bons stages, avec une quinzaine de motards, et il explique très bien les trajectoires pour rouler sur route en toute sécurité. J’ai appris des choses alors que je fais de la moto depuis 40 ans.

« Peu à peu, on est monté dans la montagne. On est arrivé en haut dans les cols dans le brouillard, puis on est redescendus en Espagne. Et puis là, il m’est arrivé un truc, même avec les cours de conduite les plus pointus du monde, il n’est pas possible de faire quoi que ce soit.

« Il y avait un cheval qui broutait paisiblement au bord de la route. Soudain il a sauté la barrière de sécurité de la route et s’est retrouvé juste devant moi. Je l’ai pris de plein fouet. Le choc a été lourd, j’ai volé, et j’ai eu le bassin et une clavicule fracturés.

« J’ai été dans un hôpital en Espagne, puis transféré à l’hôpital d’Angoulême, et enfin chez moi depuis hier. Heureusement pour le film, on était à la fin, et comme on fait les films à deux avec Gustave Kervern, il a pu prendre le relais ».

Toute l’équipe de Paddock-GP souhaite à Benoît une excellente convalescence et un prompt rétablissement.

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :