Cela avait déjà été évoqué à plusieurs reprises depuis le départ inopiné de Livio Suppo juste après le dernier Grand Prix de la saison 2017, mais c’est maintenant officiel : l’homme le moins souriant du paddock le remplace ! Pas sûr que cela soit une bonne nouvelle pour Dani Pedrosa…


Honda Racing Corporation a le plaisir d’annoncer la nomination d’Alberto Puig au poste de Team Manager de l’équipe Repsol Honda Team, en commençant dès le premier essai MotoGP de l’année, du 28 au 30 janvier, sur le circuit international de Sepang en Malaisie.

Après une carrière de pilote comprenant une victoire en 500cc et un long passage au guidon des Honda, Puig s’est imposé comme l’un des managers les plus respectés dans le domaine de la moto. En tant que conseiller du HRC, il a récemment été Directeur des Asia Talent Cup et British Talent Cup.

Dans le cadre de son nouveau poste de Team Manager pour l’équipe Repsol Honda, Puig relèvera directement du Directeur Général des Opérations de Course, Tetsuhiro Kuwata. Lui et le directeur technique Takeo Yokoyama seront responsables des opérations de course.

Tetsuhiro Kuwata ( Directeur HRC – Directeur général – Directeur de la gestion des opérations de course) : « Nous sommes heureux qu’Alberto assume un nouveau rôle de Team Manager pour le Repsol Honda Team. Alberto fait déjà partie de la famille HRC depuis de nombreuses années, d’abord en tant que pilote, puis en tant que conseiller, pour finalement gérer l’Asia Talent Cup, où il a aidé de jeunes pilotes prometteurs à se développer dans le sport. Nous sommes convaincus que ses compétences et sa grande expertise au plus haut niveau de la compétition internationale de moto, ainsi que sa longue et fructueuse relation avec HRC, apporteront une précieuse contribution à la société et au Team, qui vise une fois de plus à se battre au sommet du Championnat MotoGP. Nous accueillons chaleureusement Alberto à bord et lui souhaitons bonne chance dans son travail ! »

Alberto Puig (Repsol Honda Team – Team Manager) : « Je suis très reconnaissant envers HRC pour cette opportunité qu’ils m’ont donnée avec le Repsol Honda Team. J’ai travaillé chez Honda pendant les 25 dernières années de ma carrière professionnelle, d’abord en tant que pilote, puis en tant que team manager dans les petites catégories, et plus récemment en tant qu’entraîneur pour de nombreux pilotes asiatiques que Honda possède dans le monde entier. Avoir la chance d’être dans cette position dans l’une des équipes les plus performantes du championnat MotoGP est un très grand honneur pour moi, donc je ne peux que me concentrer à donner le meilleur de moi-même à Honda et essayer de les aider à atteindre leurs objectifs. Je suis sûr que nos pilotes seront prêts quand le moment sera venu, et nous aussi, en tant qu’équipe, nous serons prêts à nous battre à nouveau pour le titre, avec humilité mais aussi avec beaucoup de détermination ».

Traduction Paddock-GP