Elle a la forme du signe du motard, elle a l’avantage de s’offrir à la dégustation par les deux bouts tant appréciés des gourmands et elle a une forme coudée qui pourrait même prêter à imagination… Une belle invention, française qui plus est ! Vous pouvez même en profiter dès le matin au petit-déjeuner. Il s’agit de la baguette du motard.

C’est un spécialiste de la mie qui se veut l’ami des motards. Un boulanger du nom de Nicolas le Darz qui s’est taillé une réputation avec sa baguette du motard. Installé comme boulanger à Landerneau, il roule aussi en moto et il a observé pour en venir à ceci : « lorsque je faisais de la moto je galérais avec le pain, mais sans avoir forcément de solution. C’est en discutant avec un stagiaire, fan lui-même de moto, qui un jour m’a lancé un défi : faut que tu fasses un pain pour les motards, parce que mon père, qui est motard, n’arrive jamais à mettre la baguette dans son sac à dos ». Des propos relayés par le quotidien Ouest-France.

Et voilà le travail. « Nous avons démarré avec six baguettes par jour, nous en sommes aujourd’hui à trente et pour ce week-end, j’en prévois au moins cinquante, sourit Nicolas, totalement surpris pour cet engouement. J’étais très loin d’imaginer un tel buzz. Nos amis motards adorent et adhèrent ! »

Rappelons que, malgré sa forme, cela ne peut pas servir d’antivol.

Tous les articles sur :