« Je souhaite continuer à gagner, à être là, dans le coup, pour essayer d’obtenir un dixième titre. Et un fils. Je voudrais avoir un enfant et cela semble être le bon moment ». C’est sous la plume de Giorgio Terruzzi que le Corriere Della Serra vient de publier une très intéressante entrevue avec Vale, dont voici quelques extraits.

« Je suis célibataire, ce qui est fondamentalement le problème pour avoir un enfant (sourire). Je suppose que je dois revoir ma stratégie. En fait, vous vous fiancez, pour voir si les choses vont bien … je fais beaucoup d’efforts, mais les résultats ne sont pas exactement exceptionnels. Mes parents m’ont élevé dans une véritable liberté. Et donc pénétrer dans cette liberté est compliqué pour une femme. Et quand ça arrive, il devient compliqué pour moi de l’accepter ».

mym_160217__ax09265

« La fin de la saison 2015 a été pour moi une déception très profonde. Certaines choses se sont produites qui n’auraient pas dû se produire, une honte pour le sport. J’ai lutté contre des rivaux difficiles, de Biaggi à Stoner, mais aucun d’entre eux ne s’est comporté comme Marquez l’a fait alors. Je n’avais jamais vu un pilote qui n’était pas en lice pour la course au titre agir comme ça contre quelqu’un d’autre. Des regrets ? Bien sûr. Si je n’avais pas dit quoi que ce soit… si je n’avais pas réagi… La vérité est qu’ils ont triché de toute façon et au moins c’est sorti de ma poitrine, j’ai semé la zizanie. »

mym_190117_valentino_rossi_17

« Lorenzo, pour le meilleur ou pour le pire, est plus transparent que Marquez, moins faux. Viñales me semble être plus équilibré que Lorenzo. On verra s’il peut gérer la pression, s’il va changer avec le stress. Bien sûr, en piste je ne le verrai peut-être même pas, étant donné la rapidité qu’il avait pendant les tests. Mais les gens se révèlent avec le stress. Tout le monde peut être un parfait gentleman tant que les motos sont arrêtées. »

mym_160217__ax08847

Photo © Yamaha

Source : Corriere Della Sera (Copyright 2017 © RCS Mediagroup S.p.a)


Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP