Le Grand Prix d’Italie s’annonce à ses compatriotes dans les rues de Florence qui est la cité préférée de celles et ceux qui ont comme repère le circuit du Mugello. Les murs de la ville ont résonné du son des machines de Grands Prix dont deux étaient transalpines. Les deux autres pilotes représentaient un team Sky VR46 au patron adulé mais à la participation encore en pointillés…

Andrea Migno, Pecco Bagnaia, Sam Lowes et Danilo Petrucci se sont offerts une virée dans les rues de Florence pour rappeler que ce week-end, au Mugello, l’Italie recevra le sixième rendez-vous inscrit au calendrier des Grands Prix.

Parmi ces noms, on pourrait déceler une erreur, puisque Sam Lowes est plutôt du côté de la perfide Albion. Mais il est surtout un officiel Aprilia, marque du groupe Piaggio. Un statut et une famille rappelée par une représentation faite en scooter Vespa.

Sinon, Andrea Migno s’est fait un plaisir de servir un expresso à un Danilo Petrucci dont on ne sait s’il a laissé un pourboire. Ce qui est certain en, revanche, c’est que les pilotes ont revêtu des vêtements rappelant un Nicky Hayden qui nous manquera pour toujours.