pub

Bien que la Ducati se soit quelque peu améliorée lors des passages en courbe ces dernières saisons, un circuit présentant une succession de longues lignes droites et de forts freinages n’est génétiquement pas fait pour lui déplaire…

À ce titre, le Twin Ring de Motegi convient plutôt bien aux motos de Borgo Panigale qui y ont remporté trois victoires en 2005, 2006 et 2007 avec Loris Capirossi, plus une en 2010 avec Casey Stoner.

Andrea Dovizioso aime également beaucoup la piste japonaise, et l’italien est monté le podium de Motegi dans toutes les catégories, y gagnant le Grand Prix 125cc 2004 et y réalisant deux de ses cinq pole positions en MotoGP. Pas encore de victoire au Japon dans la catégorie reine mais deux deuxièmes places, dont une l’année dernière à seulement trois secondes de Marc Márquez.

Il s’élancera dimanche matin avec un déficit de 16 points sur ce dernier au classement du championnat du monde, alors qu’il reste un maximum de 100 points à distribuer.

Andrea Dovizioso : « Motegi est un circuit spécial, un de mes favoris, parce que vous devez freiner très fort et je suis certain que nous pouvons être encore une fois parmi les pilotes de tête sur cette piste. Je suis assez confiant parce que j’ai toujours marqué de bons résultats ici en MotoGP, m’emparant deux fois de la pole et finissant deuxième l’année dernière. Les quatre prochaines courses seront extrêmement importantes dans la bataille pour le titre et nous sommes prêts à nous battre jusqu’au tout dernier instant. »

Tous les yeux de Ducati seront donc braqués sur lui…

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team