pub

Dixième au championnat à 8 points de Cal Crutchlow, le problème actuel de Jonas Folger consiste à sortir de cette période entachée par de multiples incidents aux essais ou en courses.

De là, le pilote allemand pourra rebâtir une confiance qui lui permettrait sans doute de se battre dans le Top 8.

Cela aura-t-il lieu au Japon ? Peut-être, mais il faudra pour cela effacer le souvenir de sa prestation nippone de l’année dernière (chute tout seul à l’accélération au 4e tour), et retrouver celle de 2015 où il avait brillamment conclu la course sous la pluie en seconde position derrière… Johann Zarco.

On ne peut que lui souhaiter !

Jonas Folger : « Le Grand Prix japonais est un événement important parce que c’est la manche à domicile pour Yamaha et cela est aussi le cas pour beaucoup de personnes de notre équipe. Les courses outre-mer sont toujours spéciales car nous passons beaucoup de temps à voyager ensemble pendant les trois ou quatre semaines. Nous nous rapprochons tous, ce qui signifie que nous profitons davantage des week-ends. J’attends avec impatience le Japon et bien sûr, le but est d’essayer de retrouver la vitesse que j’avais jusqu’en milieu de la saison. Je suis sûr que nous pouvons résoudre les problèmes et reconstruire la confiance pour que nous puissions entrer dans les positions dans lesquelles nous voulons être. Je suis optimiste et excité pour ce week-end et je suis sûr que nous pouvons atteindre le but que nous nous sommes fixés nous-même. »

Tous les articles sur les Pilotes : Jonas Folger

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3