pub

Le leader du Championnat du Monde arrive sur un terrain difficile car le tracé du circuit de Motegi est assez particulier. C’est avec Le Mans celui où on retrouve le plus d’accélérations-freinages. Marquez a aussi une grande responsabilité sur les épaules car il doit y défendre les couleurs de son employeur Honda, propriétaire du circuit et organisateur du Grand Prix du Japon.

Marquez et sa RC213V sont actuellement dans une forme optimale, après une récente victoire en Aragon, et même un doublé avec le coéquipier de Marc, Dani Pedrosa. Ce haut niveau de performance actuel permet à Marquez d’occuper la tête du Championnat du Monde avec 16 points d’avance sur son concurrent direct Andrea Dovizioso et 28 sur le troisième Maverick Vinales.

Marc s’est imposé à trois reprises sur la piste du Twin Ring Motegi, une fois en 125 en 2010, une en Moto2 en 2012 et une en MotoGP en 2016. Il compte également trois autres podiums et deux pole positions. Il y a été sacré Champion du Monde en 2014 et 2016.

Pour Marc Marquez, « Il reste quatre GP en cette fin de saison, et nous devons donner 100% à chacun, en commençant par les trois manches d’outremer. Ces courses sont toujours exigeantes en raison des différents fuseaux horaires et des conditions, et cette année avec le championnat si serré, elles seront encore plus un défi. »

« La chose la plus importante pour nous est que depuis Montmeló, nous avons été sur le podium lors de toutes les courses, sauf Silverstone. Nous avons bien géré les différentes conditions et les différents circuits, ce qui nous donne confiance et montre que nous sommes à un bon niveau partout. »

« Nous avons de bons souvenirs au Japon parce que nous y avons gagné l’année dernière et obtenu deux fois le titre, mais chaque saison est une nouvelle histoire et nous devons rester concentrés et prêts à gérer chaque situation. »

« Les conditions de piste à Motegi peuvent varier considérablement et nous devrons travailler dur pour trouver un bon compromis pour les fortes accélérations et les freinages. Nous ferons de notre mieux et nous nous efforcerons d’obtenir un autre bon résultat devant les fans de Honda. »

Photos © Repsol et Honda Racing Corporation

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team