pub

Après un événement avec les concessionnaires Yamaha réunis à Tokyo plus tôt aujourd’hui, les pilotes Movistar Yamaha MotoGP Maverick Viñales Et Valentino Rossi sont maintenant en route vers le circuit Twin Ring de Motegi pour débuter le Grand Prix du Japon.

Valentino Rossi a fait un retour stupéfiant lors du week-end de course à Aragón, obtenant une brillante cinquième place, juste 24 jours après avoir subi une blessure à la jambe. Le neuf fois Champion du monde a profité des deux dernières semaines pour prolonger la rééducation de sa jambe droit et s’attend à ce que les choses soient plus faciles ce week-end.

Lors des années passées, le pilote italien a obtenu de nombreux succès sur le circuit de Motegi. Depuis que celui-ci a été ajouté au calendrier des MotoGP en 1999, il a remporté deux victoires dans la catégorie reine (2001 et 2008), est monté à sept reprises sur la seconde marche du podium (2000, 2002, 2003, 2004, 2006, 2009 et 2015) et a réalisé deux troisièmes places (2010 et 2014). Ce week-end, l’objectif sera de nouveau de marquer de gros points pour essayer de revenir à la quatrième position du classement du championnat du monde. Il lui faudra pour cela inscrire au moins deux points de plus que Dani Pedrosa…

Valentino Rossi : « Après mon retour en MotoGP à Aragón, le travail et ma convalescence ont continué. Il était bon d’avoir encore deux semaines après la dernière course pour travailler sur ma réadaptation, parce que, maintenant, nous allons avoir trois courses consécutives et il sera important d’être dans une bonne condition physique. J’ai mis tout en œuvre pour être en bonne forme pour la manche à Motegi, parce que c’est toujours un Grand Prix très important pour Yamaha. J’aime beaucoup ce circuit et je suis heureux d’être ici. Nous ferons tout ce que nous pourrons pour obtenir le meilleur résultat possible. »

Massimo Meregalli : « Nous étant rendus au Japon, nous sommes sur le point d’entrer dans la dernière partie très cruciale de la saison. Nous commençons par les trois courses consécutives d’outre-mer avant la manche finale à Valence. La triplette est exigeante, parce que ces Grands Prix requièrent beaucoup de concentration, mais nous sommes impatients de commencer. Le Grand Prix japonais est très spécial pour nous, parce que c’est la course à domicile pour Yamaha et les fans y tiennent un rôle important : leur soutien fait de cette manche un super événement pour l’équipe entière. Bien que le circuit de Motegi, à cause de sa nature « stop and go », puisse être une piste vraiment difficile pour trouver de bons réglages, nous avons remporté de nombreux succès ici dans le passé et nous forcerons de nouveau jusqu’à la limite ce week-end. Maverick adore vraiment cette piste et, avec la condition de Valentino s’améliorant jour après jour, nous nous attendons avec impatience un grand week-end plein d’action. »

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP