Bien que non prévu à l’affiche (voir ici), c’est finalement en guest star que Valentino Rossi s’est rendu à la présentation Yamaha KITTE “MotoGP Riders MEET & GREET” organisée aujourd’hui par la fime d’Iwata dans un atrium proche de la gare de Tokyo.

Visiblement, le Docteur utilise toujours une sorte de bas de contention, mais plus de béquille.

La rencontre a débuté avec les présentations de Katsuyuki Nakasuga, puis de Maverick Vinales et Johann Zarco, et enfin avec l’arrivée tardive de Valentino Rossi. 

Malgré sa présence prévue, Jonas Folger n’y était apparemment pas présent.

Monsieur Koichi Tsuji, directeur du développement des moteurs et des machines d’usine Yamaha, a également pris part au talk-show et confessé que la 5e M1 engagée à ce 37e Grand Prix du Japon, celle de Katsuyuki Nakasuka, disposait de fonctions qui pourraient se révéler importantes pour les quatre dernières courses déterminantes dans l’obtention du titre 2017…

Valentino Rossi: “Je suis toujours heureux de venir au Japon. L‘hospitalité des supporters et leur accueil chaleureux sont toujours excellents. J’ai rencontré des concessionnaires Yamaha d’Asie de l’Est et c’est toujours agréable de constater la passion qu’ils mettent dans leur travail, dans une atmosphère unique. Dans l’après-midi, nous avons tourné une vidéo avec ENEOS, un sponsor important, et maintenant nous devons penser à Motegi. Nous sommes prêts et nous vous donnerons le meilleur! “

 

Crédit photos: Yamaha et mr-bike

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco, Katsuyuki Nakasuga, Maverick Vinales, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3, Movistar Yamaha MotoGP