Vendredi et samedi, l’équipe officielle Repsol Honda a loué le circuit de Jerez de la Frontera pour y effectuer, si la météo le permet, des essais privés avec Marc Marquez et Dani Pedrosa.

Habituellement, en Espagne, les essais privés et même officiels sont accessibles au public, la plupart du temps gratuitement. Mais la, selon la volonté de l’équipe Honda, ces essais seront strictement privés et se joueront à portes fermées.

Devant les nombreuses demandes émanant des passionnés sur les réseaux sociaux, le circuit de Jerez a tenu à mettre les choses au point : “après l’information publiée dans différents moyens de communication sur les tests que le HRC effectuera sur le tracé de Jerez vendredi et samedi de cette semaine, et face à la demande d’information de beaucoup d’entre vous à ce sujet, nous vous informons que par décision de l’équipe, les entraînements se dérouleront à huis clos, et que par conséquent, il ne sera pas permis d’accéder aux installations. “

Quant aux internautes qui se posent la même question au sujet des futurs essais Michelin au Mans, ils doivent s’attendre à la même réponse. Et si leur passion est vraiment irrépressible, il leur suffira d’attendre deux semaines de plus pour se rendre au Grand Prix de France !

Et pour ceux qui seraient tentés de jouer aux paparazzi, sachez que le jeu n’en vaut pas vraiment la chandelle, ce genre d’essais étant particulièrement fastidieux à regarder; quelques brefs tours de roulage et arrêt pendant quelques dizaines de minutes, etc…

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team