Cinquième ce matin à une demi-seconde, deuxième cet après-midi à trois dixièmes, Marc Marquez progresse mais reste toujours derrière celui qui s’annonce de nouveau comme l’homme fort de Jerez, à savoir Jorge Lorenzo.

Et il faut bien tout le talent du double champion du monde MotoGP pour hisser la Honda à une telle position, puisque la seconde machine du constructeur, celle de Dani Pedrosa, ne figure qu’à la 8ème place provisoire, mais surtout à 1,3 seconde du #99!

Donc Marc marquez peut effectivement s’estimer satisfait, même si les Yamaha semblent plus à l’aise que les Honda en Andalousie.

Marc Marquez: “je suis satisfait de comment s’est globalement déroulée cette première journée. Lors de la première séance, nous nous sommes aperçus que la base de réglages que nous avions définie grâce aux autres circuits ne fonctionnait pas parfaitement bien ici pour nous.  Mais nous avons été capables de réagir en FP2. Nous avons beaucoup progressé mais nous devons continuer à travailler car je ne me sens pas encore complètement à l’aise. Le point important, c’est que nous ne sommes pas loin de Jorge, qui est le plus rapide en ce moment. Valentino a également été très régulier, mais je suis content de la façon dont le team a travaillé et de comment ils ont réagi face aux problèmes. On verra donc si nous pourrons faire un autre pas en avant demain.”

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team