Jeudi prochain à 17h se tiendra la traditionnelle conférence de presse du Grand Prix d’Espagne. Marc Marquez, vainqueur à Austin, Andrea Dovizioso, Maverick Viñales, Scott Redding et Jorge Lorenzo figurent parmi les invités de cet événement.

Fait assez rare pour être souligné, Valentino Rossi n’est pas invité. Généralement, ce sont les pilotes présents sur le podium de la course précédente en plus du Champion du Monde en titre qui sont invités. De même, un maximum de constructeurs est représenté.

Exceptionnellement, ce n’est pas un pilote qui complète la liste des invités, mais Lin Jarvis, directeur de Yamaha Motor Racing.

Il est donc plus que probable qu’une annonce sera faite durant cette conférence. Interdit de se prononcer sur un constructeur concurrent, Lorenzo n’est pas le mieux placé pour annoncer un éventuel départ. Tant que rien n’est annoncé officiellement, tout est encore envisageable. Jarvis peut être présent pour annoncer l’arrivée de Viñales ou, pourquoi pas, la prolongation de Lorenzo…

À noter que cette situation a été la même lorsque Rossi avait “annoncé” son départ pour Ducati. Est-ce que Yamaha autorisera Lorenzo à tester la Ducati lors du premier test à Valencia en novembre prochain ? Il faudra attendre la réponse…