Après une bonne progression lors du weekend à Austin, Valentino Rossi espérait profiter des aléas de la course pour venir disputer la victoire à Marc Marquez.

Hélas,  un embrayage surchauffé lors du départ l’a pénalisé et obligé à prendre des risques qui ont sans doute eu une certaine part de responsabilité dans la chute qui s’en suivit. Et ce, même si le pilote Yamaha l’évoque à peine.

Cependant, le Docteur n’entend conserver que les bonnes choses de ce weekend Outre-Atlantique, à savoir ses sensations sur sa moto équipée de Michelin, pour en récolter les fruits à Jerez.

Valentino Rossi: “Je suis très heureux que l’on aille maintenant en Europe. je n’ai pas été très chanceux lors de la course au Texas, mais même après une course comme celle-là, nous devons regarder le côté positif. Nous avons passé un très bon weekend  puisque nous avons amélioré lors des qualifications et que j’étais très à l’aise sur la moto et également avec les Michelin. Austin a toujours été un circuit très difficile pour moi mais, cette année, c’était bien.
Nous nous rendons maintenant à Jerez, une piste que j’aime beaucoup. Elle est très différente des trois premières manches du championnat. Nous devons bien travailler, comme nous l’avons fait lors des trois premières courses, trouver les bons réglages pour les pneus, continuer à travailler sur les Michelin et, par-dessus tout, nous devons essayer d’être sur le podium dimanche.”