Alors que les pilotes officiels Honda et Yamaha affirmaient dans l’ensemble que le nouveau Michelin à structure plus rigide était meilleur, ce n’était pas l’avis du leader de l’équipe Ducati qui estimait que ce nouveau pneu était inférieur, et que Michelin devrait continuer à fournir l’avant à construction plus souple.

Lorenzo proposait que Michelin continue de proposer le pneu actuel avant de trouver une « nouvelle construction que tout le monde aime ». Son coéquipier Andrea Dovizioso ressentait à peine une différence entre les deux avant.

« Je ne l’ai pas beaucoup essayé, à peine deux ou trois tours, expliquait Lorenzo, mais pour sûr, ce n’est pas mieux. C’est peut-être un peu pire au milieu du virage. Donc, la moitié des pilotes dit que c’est un peu mieux, la moitié d’entre eux dit que c’est un peu pire.

« C’est dommage qu’ils changent parce qu’un seul leader le demande. Je pense qu’il est plus intelligent de garder ceux que nous avons maintenant. Je ne sais pas ce qui se passe mais je veux leur parler. Pour moi, c’est un peu pire. 

« Les gros freineurs disent que c’est un peu plus stable au freinage. Je ressens plus ou moins la même chose au freinage et je ressens un peu moins d’adhérence sur l’angle.

« Pour être honnête, je ne l’ai pas trop essayé. À Valence, c’était correct. Ici, c’était un peu pire pour moi. Mais je ne l’ai pas essayé avec le pneu arrière que j’avais alors utilisé. Il y avait un peu moins de performance. Ce n’était pas le test parfait, mais pour moi, cela ne change pas tellement. Il pourrait être plus intelligent de garder la même chose. »

Concernant Ducati, « Nous n’avons pas testé de nouvelles pièces Nous avons essayé trois ou quatre réglages. Certains ont amélioré la moto telle qu’utilisée en course, donc je suis satisfait et heureux. J’apprécie beaucoup cette moto. Les choses changent beaucoup en quelques semaines, donc c’était très positif.

« Au Mugello, il sera important de comprendre les réglages pour cette piste. Je pense que nous avons une bonne chance car la moto était très compétitive lors des derniers tours de la course de l’an dernier. Nous avons une longue ligne droite pour que le Mugello nous soit favorable. »

« Monter sur le podium à Jerez avec Ducati est clairement mieux qu’avec la Yamaha, qui est une moto plus complète et qui a remporté de nombreux championnats. En ce moment, notre moto est très rapide et a des points forts, mais elle n’est pas encore assez complète pour se battre pour le championnat. C’est notre objectif. C’est pourquoi je suis content de terminer sur le podium dans ma quatrième course avec l’équipe. »

04 Jerez 4, 5, 6 y 7 de mayo de 2017. Circuito de Jerez de la Frontera, CADIZ, JEREZ. MotoGP, MGP, mgp, motogp

Photo © Ducati

Source : crash.net