C’est dans une dizaine de jours, le 15 juin, que sera disponible le jeu MotoGP 17 pour PS4, PS4 Pro, Xbox One et Windows PC/Steam. Il comprend les pilotes, motos et circuits de 2017, et Dorna Sports va l’utiliser comme base pour son nouveau championnat MotoGP eSport.

Ce jeu est réalisé par Milestone, l’entreprise milanaise spécialisée depuis 1996 dans ce genre de produits. Ces Italiens ont choisi comme créneau les sports mécaniques, en développant des licences officielles avec les organisateurs de championnats, ce qui a donné dès 2013 MotoGP13. MXGP The Official Motocross Videogame, et WRC 4 FIA World Rally Championship.

Par rapport aux éditions précédentes, une cadence de 60 images/seconde devrait améliorer la fluidité. La Red Bull MotoGP Rookie Cup permet aux débutants de se familiariser avec ce type de jeu, puis on monte ensuite de catégorie et dans « Road to MotoGP » on passe en Moto3, avec réglages possibles.

Un mode Team Manager est également proposé, où vous choisissez vos pilotes et motos, et dirigez votre armée d’ingénieurs, de mécanos, avec même un nutritionniste.

MotoGP 17 – 2017 Season Trailer

MotoGP 17 – Managerial Career Trailer

 

Toutes les infos sur le site officiel

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :