Pour sa première journée de roulage sur la Yamaha de l’équipe Tech3, Johann a réalisé le dix-septième temps à 1.5 du leader Maverick Vinales. Il nous explique sa découverte de sa nouvelle machine sur le circuit Ricardo Tormo face aux meilleurs de la catégorie.

Zarco s’est classé à un centième de son coéquipier Jonas Folger. Parmi les rookies en catégorie MotoGP, il s’est positionné devant Alex Rins et Alex Lowes, deux de ses principaux adversaires cette année en Moto2.

Pour Johann Zarco, « Mes débuts sur une machine de MotoGP ont été très intéressants, mais c’était un peu difficile car je devais m’y habituer après de nombreuses années en Moto2. Il y a beaucoup à apprendre et beaucoup de facteurs auxquels je dois m’adapter. Mon approche est de tout prendre étape par étape parce que bien sûr, je ne serai pas en mesure de changer en une seule séance d’essai et je vais avoir besoin de temps pour tout comprendre. Je suis en train de faire des progrès et nous n’avons pas fini de trop mauvaise façon à la fin de la journée et c’est donc le point positif.

« L’équipe Tech3 comprend mon style de pilotage et je peux voir qu’avec la YZR-M1, il y a des choses vraiment spécifiques qui doivent être entreprises pour être rapide. J’ai acquis beaucoup de connaissances, mais il faudra du temps pour améliorer et adapter la moto, si nécessaire, à mon style. C’était un premier jour positif, mais un peu plus difficile que ce que j’attendais.”

_gp_1397-2-gallery_full_top_fullscreen

 

Tous les articles sur : Johann Zarco