Extrêmement populaire auprès du public grâce à sa simplicité, son franc-parler, ses excentricités (« à la Anthony Gobert ») et son talent en piste, l’Américain de Ramona ne peut malheureusement continuer sa participation en Championnat Britannique en raison d’un genou blessé.

John a participé à 7 saisons complètes en MotoGP, depuis 2002 sur une Yamaha WCM, jusqu’à 2008 sur Kawasaki officielle, avec entre les deux 5 saisons sur Suzuki usine. On l’a revu en MotoGP une seule fois par la suite, au GP d’Espagne en 2011 en remplacement d’Alvaro Bautista forfait.

Le meilleur résultat d’ « Hopper » a été obtenu à Brno en 2007 avec la deuxième position. Il terminait la même année troisième en Chine, à Misano et à Valence, ce qui lui permettait de se classer quatrième au Championnat du Monde.

John ne participera pas au championnat britannique Superbike 2018 car les blessures qu’il a subies lors d’un accident à Brands Hatch l’an dernier se sont révélées plus compliquées qu’on ne le pensait. L’ancien pilote de Moto Rapido Ducati avait percuté les airfences de Paddock Hill lors des qualifications, ce qui lui a valu un long séjour dans un hôpital londonien avant de pouvoir retourner en Californie. L’Américain avait espéré être de nouveau en course cette année, mais ce n’est pas le cas. « Bien que je sois finalement arrivé à supporter mon poids, j’ai malheureusement eu des complications avec mon genou droit – des dommages aux tissus et un excès de tissu cicatriciel dans l’articulation », a déclaré Hopkins.

« Il faudra peut-être encore plus d’opérations et, malheureusement, j’ai encore beaucoup de chemin à faire pour me rétablir complètement, ce qui me fait manquer le début de la saison 2018. »

« Je suis motivé à 100% et je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour assurer un rétablissement complet. Merci à tous les amis, la famille, les fans et les sponsors pour leur soutien continu. »

Source : bikesportnews.com

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :