A la suite d’une lourde chute lors des essais des North West 200, McGuinness avait été blessé aux vertèbres ainsi qu’à une jambe. C’était cette dernière qui posait le plus de problèmes car elle devait être maintenue par un fixateur externe, ce qui n’a pas été possible.

Son équipe, la HRC, l’a contacté à l’hôpital, et John a donné de ses nouvelles tout en remerciant beaucoup tous ceux qui l’avaient soutenu, et le soutiennent encore, en ce moment difficile.

Pour John McGuinness, « Je suis vraiment submergé par la quantité de soutien et les bons vœux qui m’ont inondés depuis mon accident aux North West 200 jeudi dernier.

« Moi-même et mon épouse Becky avons reçu tellement de soutien et je ne peux pas remercier assez les amateurs de course, les gens de l’industrie, les équipes médicales et les autres pilotes.

« Tous vos messages m’aident à traverser les heures sombres.

« Je suis toujours à l’hôpital Royal Victoria en cours de traitement pour la blessure à la jambe. Le fixateur est encore à installer car ils ne veulent pas courir le risque d’infection, donc pour le moment on fait au jour le jour.

« Je ne vais pas mentir, manquer le TT cette année va faire mal, mais je regarderai tout ce qu’il y a à voir ! Bonne chance à tous les garçons qui se rendent là-bas.

« Si je peux me rendre là-bas, bien sûr que j’irai, mais pour le moment, tout est au jour le jour et je dois faire tout ce qu’il est possible guérir et m’améliorer. Ce sera un long chemin à parcourir, mais j’ai un excellent réseau de soutien autour de moi, donc je dois être patient et prendre chaque jour comme il vient.

« Encore merci. »

La course à laquelle John n’a malheureusement pas pu participer :

 

Photos : John lors des essais des North West 200 (© Honda Racing)

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :