Dans son message de vœux adressé à ses fans pour la nouvelle année, en compagnie de de son coéquipier Johann Zarco, le pilote allemand de l’équipe Tech 3 évoque ses bons souvenirs de la saison 2017. Son Grand Prix national par exemple fut extraordinaire, avec une superbe lutte contre Marc Marquez.

Il y a eu beaucoup de positif l’an dernier pour Folger, comme par exemple deux sixièmes places en Argentine et en Catalogne, en plus de son podium à domicile. En qualification, il parvint deux fois sur la deuxième ligne de la grille de départ avec la sixième place à Assen et la cinquième au Sachsenring. Jonas Folger a dû manquer pour raison de santé les quatre dernières courses de 2017, mais a néanmoins terminé à la dixième place du Championnat.

Le patron de l’équipe Tech3, Hervé Poncharal, espérait que Folger pourrait participer au début du mois de novembre aux essais Yamaha à Sepang. Cependant, seuls Rossi, Viñales et Zarco étaient présents à ce test car les médecins de Folger lui ont déconseillé d’y rouler.

Folger a été diagnostiqué avec un syndrome de Gilbert, une maladie hépatique génétique, due à une élévation de la concentration en bilirubine (hyperbilirubinémie) de type indirect ou libre dans le sang.

Actuellement Jonas semble en bonne santé et il devrait participer à la fin de ce mois aux essais de Sepang.

Il présente ainsi ses vœux à ses fans : « Bonjour à tous. 2017 est terminé. J’ai beaucoup de bons souvenirs de cette saison.

« Ce fut une belle année et un grand pas pour moi d’entrer en Championnat du Monde MotoGP avec une si belle équipe.

« Je garde de merveilleux souvenirs de cette année passée.

« J’espère que tous vos espoirs et vos attentes se réaliseront pendant cette nouvelle année.

« Bonne année 2018. »

Photo © Tech 3

Source : Speedweek.com