Même dans l’hypothèse de la coalition entre Marc Marquez et Jorge Lorenzo lors de la dernière course de la saison à Valence en 2015, Valentino Rossi a toujours eu des appréciations différentes sur les deux pilotes espagnols, jugeant le Majorquin est plus honnête que son compatriote catalan.

En fin de saison dernière, toujours à Valence, un premier rapprochement avait eu lieu entre les deux pilotes Yamaha, et, en janvier, Lorenzo avait fait une sorte d’éloge du numéro 46 à la Stampa.

Ce rapprochement semble se confirmer, un peu à la façon Prost-Senna, et celui qui a intégré l’équipe Ducati a confié récemment à Motorsport.es son respect et son admiration envers son ancien coéquipier.

Jorge Lorenzo : ” Valentino n’a pas la tâche facile car il n’y en a pas un de son âge qui continue à courir en MotoGP. Le deuxième plus âgé à 32 ans et il en a 38. Lorsque vous arrivez à cet âge, chaque année qui passe se ressent plus que la précédente, et c’est quelque chose qu’il a reconnu.

Nous verrons combien de pilotes de 38 ans réussissent à aller si vite qu’il le fait. C’est tout sauf facile, et encore moins si l’ on considère que de l’autre côté de la boîte est arrivé quelqu’un comme Maverick, ce qui est très explosif et très fort. “

Est-il utile de dire que nous préférons ce genre de phrases à celles qui ont été prononcées par le passé ?

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Movistar Yamaha MotoGP