Le champion du monde 500cc Kevin Schwantz a annoncé que Valentino Rossi pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison si Maverick Vinales lui “bottait les fesses” lors de chaque week-end.

Pour étayer son affirmation, le pilote américain s’est bien sûr basé sur les essais hivernaux et sur certaines déclarations passées du Docteur, comme celle évoquant une possible participation au Dakar ou au 24 heures du mans, auxquelles il a adjoint ses propres convictions pour les exprimer sur Motorsport.com.

Kevin Schwantz: « Rossi dit qu’il veut piloter au Mans [24 heures], et faire toutes les autres choses qu’il n’a pas encore pu faire. C’est comme s’il se préparait lui-même pour cela. Est-ce que je pense qu’il va se retirer à la fin de l’année si Maverick lui botte le cul à chaque week-end ? Il pourrait le faire. Il a d’autres choses pour s’occuper, comme son équipe de Moto3 et son Ranch. Il pourrait donc s’éloigner assez facilement de ce sport. Je voudrais le voir effectuer une nouvelle année ou deux, mais il est difficile de dormir la nuit dans ces circonstances, en pensant que son coéquipier lui met deux ou trois dixièmes à chaque tour. Cela rend les week-ends longs à vivre et, avec l’esprit de compétition que Valentino possède, il veut être dans le coup à chaque week-end. S’il n’y est pas régulièrement durant la première moitié de la saison, je pense que l’on pourrait le voir changer de carrière. »

Rappelons que Rossi a signé un contrat de pilote MotoGP avec Yamaha jusqu’à fin 2018, et que Kevin Schwantz avait aussi prédit le non-retour de Casey Stoner lors de son allergie au lactose.
On connaît la suite…

Bien sûr, rien n’est absolument impossible, mais n’est-il pas un peu tôt pour avancer une telle hypothèse, avant même la première course de la saison ? L’avenir le dira…

Crédit photo : Crash.net

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP