En seulement 105 Grands Prix, Kevin Schwantz en a marqué l’histoire. Au-delà de ses 25 victoires et de son titre de champion du monde 500cc obtenu en 1993, l’américain a su séduire une génération de passionnés par sa ténacité sans faille, voire son agressivité.

En pratique, il donnait l’impression que sa vie dépendait du résultat de chaque course, et ce n’était d’ailleurs peut-être pas une impression, si l’on en juge par la façon soudaine dont il a arrêté la compétition en 1995…

Indissociable du team Suzuki, l’homme s’est prêté au jeu de donner son avis sur les hypothèses les plus brûlantes qui défraient les conversations entre passionnés durant cette pause hivernale.

Faute d’actualité brûlante (euphémisme), nous en avons sélectionné quelques-unes, et vous trouverez les autres sur le site allemand motorsport-total.com.


Hypothèse 1: Marc Marquez va gagner plus de courses et de titres mondiaux que Valentino Rossi.

Kevin Schwantz: « Je ne suis pas d’accord avec ça car il y a énormément de talents en Moto2 et Moto3 en ce moment, donc je pense que beaucoup de jeunes talentueux et rapides arrivent, et bien sûr ils doivent d’abord entrer en MotoGP, mais je suppose que les nombres de Valentino sont inaccessibles dans l’ère moderne. »

Hypothèse 2: 2018 sera la dernière saison de Valentino Rossi en tant que pilote et ,en 2019, il aura sa propre équipe MotoGP.

Kevin Schwantz: « Je suis d’accord, mais pas complètement : je ne suis pas sûr qu’il arrêtera en 2018, mais je suis sûr qu’il aura un jour sa propre équipe en MotoGP. »

Hypothèse 3: Si Valentino Rossi s’arrête, Johann Zarco sera son successeur chez Yamaha Factory.

Kevin Schwantz: « Je suis d’accord parce qu’il le mérite, Johann a montré à quel point il était compétitif avec la Yamaha satellite, et s’il faisait partie d’une équipe d’usine et devait suivre les traces de Valentino, ça lui ferait un plus et alors il pourrait être encore meilleur. »

Hypothèse 4: Andrea Dovizioso a raté sa seule chance pour le titre mondial parce que Jorge Lorenzo sera plus fort l’année prochaine.

Kevin Schwantz: « Dovi se battra à nouveau pour le titre mondial dans les deux ou trois prochaines années, il a montré qu’il est un pilote fort. Dovi pourrait ne pas être aussi bon que Lorenzo dans un tour rapide, mais il est est extrêmement fort durant la course. Jorge continuera à s’améliorer, mais je ne pense pas que Dovi ait manqué sa seule chance. »

Hypothèse 5: KTM remportera une course MotoGP en 2018.

Kevin Schwantz: « Je suis d’accord, mais je ne sais pas quel pilote va le faire. Bradley a peiné au cours de la saison et il était sous pression, mais il a bien réagi, alors que Pol a fait du très bon travail, dans le top 10 et parfois dans le top 5. Je pense que KTM gagnera une course l’année prochaine. »

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :