Après l’échec de l’achat de l’équipe allemande par David Pickworth, finalement Kiefer Racing et Dominique Aegerter ont réussi à réunir le budget nécessaire pour pouvoir disputer le Championnat du Monde cette année.

« J’ai fait tout ce que j’ai pu de mon côté, a expliqué le pilote suisse. J’ai renoncé à toute rémunération, et je remercie de leur aide ma famille et mon manager Sigi [Note: Dr. Robert Siegrist]. Sans eux, rien n’aurait été possible. »

De son côté, Jochen Kiefer, le patron du team basé à Bad Kreuznach, a vécu une terrible période après le décès de son frère, puis l’échec de la vente de l’équipe. Heureusement, il est maintenant désormais à même d’annoncer « Kiefer Racing et Dominique Aegerter courront en catégorie Moto2 avec des KTM cette année ».

Jochen a expliqué à Jordi Gutiérrez de Speedweek.com que « Tout d’abord, nous voudrions exprimer notre gratitude pour la grande sympathie dont beaucoup de gens ont fait preuve à notre égard après la mort de Stefan. C’était vraiment écrasant. Enormément de personnes ont été proches de nous pendant cette période difficile – un grand merci à tous.

« L’année 2018 a malheureusement commencé avec un autre revers. L’accord avec David Pickworth, qui était censé acheter l’équipe, s’est malheureusement soldé par un échec. Les négociations et les pourparlers ont été retardés pendant longtemps, mais ont finalement dû être annulés.

« Ça aurait été bien si nous avions pu continuer avec deux pilotes, et c’est pourquoi nous sommes très, très désolés pour Sandro Cortese. Nous avons déjà travaillé avec Sandro en 2005 et nous avons passé un bon moment ensemble. La coopération avec lui aurait été très positive. Nous lui souhaitons tout le succès possible pour sa future carrière », souligne Jochen Kiefer, derrière lequel se cachent des semaines et des mois douloureux.

Le budget pour la saison 2018 est maintenant assuré grâce aussi au renoncement à tout salaire d’Aegerter. « Grâce au soutien de fans fidèles, de sponsors de longue date de l’équipe et des responsables du Championnat du Monde, Kiefer Racing restera dans le Championnat du Monde Moto2. Pour la saison 2018, avec un pilote comme Dominique Aegerter et le matériel de KTM, nous serons certainement en mesure de réaliser un package performant et d’obtenir de bons résultats .Le financement de ce projet a été assuré par nos partenaires de longue date, ainsi que de nombreux nouveaux sponsors que Dominique et son environnement ont trouvés », explique Kiefer. « Cependant, nous avons encore de la place pour la publicité sur les motos afin de bien présenter les prospects potentiels. Enfin nos remerciements à tous les membres de l’équipe pour leur soutien, leur patience et leur fidélité au cours des derniers mois. Nous sommes également très désolés que les circonstances ne permettent pas à tout le monde de garder sa place dans l’équipe. Nous sommes heureux de pouvoir enfin recommencer après cette longue attente et de relever le nouveau défi. »

Source : Speedweek.com