Jusqu’à maintenant, et malgré plusieurs demandes, KTM n’aligne que 2 motos officielles dans le championnat du monde Moto2, pour Miguel Oliveira et Brad Binder.

Le site Speedweek, toujours bien informé en ce qui concerne KTM (et le reste aussi, d’ailleurs) annonce que Philipp Öttl roulera encore avec une KTM en 2018. Peut-être en Moto3, mais peut-être en Moto2 aussi…

La question est à l’étude.

« Durant la pause estivale, je me suis mis d’accord avec Pit Beirer et Christian Korntner pour que Philipp roule encore en KTM en 2018 », a expliqué Peter Öttl, le papa qui a créé son propre team, le Südmetall Schedl Racing. Ce qui n’est pas une nouvelle en soit, toutes les équipes KTM Moto3 étant reconduites si elles n’ont pas d’autre choix. Et elles n’ont pas d’autre choix, après le retrait de Mahindra en 2018 et la possible arrivée de TM en 2019 !

« En outre, mon équipe va continuer à travailler avec KTM. Le reste est encore ouvert. Je pense qu’après  le Grand Prix au Spielberg, je pourrai en dire plus. »

Après 4 années en Moto3, et avec sa grande taille, le pilote bavarois serait tout à son aise en Moto2, d’autant que, pour le moment, seul Marcel Schrotter représentera l’Allemagne dans la catégorie intermédiaire, si Sandro Cortese ne retrouve pas un guidon.

Passer de 2 à 3 motos serait une stratégie prudente pour la firme allemande qui a déjà beaucoup de travail avec ses Moto3 et ses MotoGP. Si Philipp Öttl réussit son coup, il fera sans aucun doute des jaloux, tellement les machines immédiatement performantes de Mattighoffen sont convoitées en Moto2 !

Tous les articles sur les Pilotes : Philipp Oettl

Tous les articles sur les Teams :