La Commission Grand Prix, composée de MM. Carmelo Ezpeleta (CEO de Dorna), Ignacio Verneda (CEO de la FIM), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), en présence de MM. Vito Ipollito (Président de la FIM), Javier Alonso (Dorna) et Mike Trimby (IRTA, secrétaire de la réunion), a pris les décisions suivantes lors d’une réunion tenue le 19 mars 2016 à Losail (Qatar) :

Règlement technique

Quickshifters de la catégorie Moto2™ – Effectif à partir du 1er mai 2016

Afin d’éviter les passages de vitesses manqués, il sera obligatoire d’utiliser un quickshifter de l’une des deux marques approuvées. (Une seule marque était auparavant autorisée). Il sera en plus obligatoire d’utiliser une cellule de charge dont les données seront fournies au contrôle technique.

Pièces aérodynamiques pour les catégories Moto3™ et Moto2™

L’utilisation d’ailerons aérodynamiques est interdit pour ces deux catégories. En Moto2™, l’interdiction est effective dès maintenant. En Moto3™, où des ailerons sont actuellement utilisés, l’interdiction sera effective en 2017.

Le Directeur Technique continuera d’autoriser les carénages visant à évacuer l’eau projetée par la roue avant, à condition qu’ils n’aient pas de rôle aérodynamique.

Source : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :