Même si nous donnons de temps en temps des coups de projecteur sur tel ou tel Rookie, Paddock-GP, comme son nom l’indique, s’occupe avant tout de Grands Prix.

Aussi, quand notre seul représentant en MotoGP et notre seul représentant en Moto2 décident de se rendre à une manifestation dont les contours nous sont encore assez obscurs, nous sommes suffisamment intrigués pour demander à son organisateur de nous dépeindre la Sunday Ride Classic en une minute chrono.

Jean-Pierre Bonato: “la Sunday Ride Classic, c’est un événement qui regroupe toutes les expressions de la moto à travers tous les âges. On va donc aussi bien y croiser Agostini avec la 700 TZ avec laquelle il a gagné Daytona en 1974, que Johann Zarco qui va rouler sur 500 2temps Suzuki d’usine de 1998.
Il y a 11 courses, de l’Historique Grand Prix jusqu’à l’Endurance Européenne Classique, mais au delà de ces pilotes sur la piste, il y a un salon avec 14 constructeurs présents avec plusieurs flottes de motos actuelles à l’essai, des séances de dédicaces pour rencontrer vos pilotes préférés, les Moto2 Tech 3 présentées par Guy Coulon, et une expo sur les plus belles motos Françaises de Grand Prix tout ça sous la thématique des pilotes français de Grand Prix, de Tournadre (premier pilote français Champion du monde en 1982) jusqu’à Zarco et Baz, en passant pas Laconi et Christian Sarron. Il y a aussi des collectionneurs et tout cela fait un weekend très plein, très dense, dans le magnifique cadre du circuit Paul Ricard et, nous l’espérons, sous le beau soleil de Provence.”

Stop! N’en jetez plus; nous y serons…

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco, Loris Baz

Tous les articles sur les Teams : Ajo Motorsport, Avintia Racing