Comme on le craignait hier, Brad Binder, transporté à Barcelone après sa lourde chute au guidon de sa KTM Moto2 au virage 10 du circuit de Valencia, s’est vu diagnostiquer une fracture du radius gauche et du poignet.

Le pilote sud-africain a subi une opération au Dexeus Institut de Barcelone pour  se faire poser une broche, et il ne lui reste plus maintenant qu’à attendre la fin de la trêve hivernale.

Même conclusion pour un autre rookie en Moto2, Jorge Navarro, dont l’histoire est cependant beaucoup plus curieuse…

En effet, alors que nous pensions hier que la chute au virage 8 était la cause de la dislocation de l’épaule gauche du pilote Federal Oil Gresini, il n’en est rien !

C’est même le contraire, comme en témoigne son communiqué de presse: “Le test se déroulait déjà très bien: nous venions de faire un changement dans les réglages de la moto et je me sentais à l’aise, puis, au freinage du virage 8, j’ai senti la luxation de mon épaule gauche. J’ai fini dans l’échappatoire puis, quand je suis arrivé sur le gravier, il était difficile de garder le contrôle de la moto car je n’avais aucune force, et j’ai chuté, mais sans conséquences. J’ai déjà rencontré plusieurs fois ce problème pendant la saison, à cause d’une vieille blessure. En fait, j’avais déjà planifié une opération chirurgicale le 1 décembre. Malheureusement, le problème est apparu de nouveau aujourd’hui et je suis vraiment désolé parce que je ne pourrai pas continuer le test. Maintenant, j’attends avec impatience la chirurgie pour récupérer dès que possible et reprendre de la meilleure façon possible mon adaptation à cette catégorie”.

Au chapitre des autres mauvaises nouvelles, on citera, même s’il n’est plus vraiment en MotoGP, la blessure de Nicky Hayden aux tests de Jerez, alors qu’à l’inverse, on saluera le retour d’Alex Rins à son domicile après sa lourde chute au guidon de la Suzuki lors des tests officiels post-GP de Valence lors de laquelle il s’est endommagé les vertèbres thoraciques T8 et T12.

Comme on le voit, un corset immobilise son thorax et ses vertèbres abîmées.

cxytqpbxgaagnjt

Pour tous ces pilotes, la trêve hivernale de deux mois qui commence le 1er décembre est la bienvenue !

Tous les articles sur : Alex Rins, Brad Binder, Jorge Navarro, Nicky Hayden