Rappels des faits : en vue de préparer le prochain Grand Prix d’Autriche qui se déroulera le 14 août sur le Red Bull Ring, Ducati a loué le circuit pour y faire des essais et recueillir des datas sur une piste oubliée du monde des Grands Prix depuis 1997 et ses 500cc.

Tous les constructeurs et Michelin ont été invités, mais le team Repsol Honda, qui y avait déjà tourné un clip publicitaire avec Marc Marquez l’année dernière, a souhaité y faire seulement rouler des RC213V-S de série afin de ne pas défalquer ses essais des 5 journées autorisées.

Ducati, qui ne porte pas Honda dans son cœur, surtout depuis le lobbying du constructeur japonais pour faire interdire les ailerons, a refusé. Le team Repsol Honda a donc lui-même loué le circuit et procédé à ses propres essais le mois dernier.

Demain et mercredi, ce seront donc Ducati (avec Iannone, Dovizioso et un Casey Stoner que Danilo Petrucci pense préparer une wild card en Autriche), mais aussi Yamaha (Rossi et Lorenzo), Suzuki (Vinales, Espargaro), Aprilia (Bautista, Di Meglio, Lowes) et Ktm (Kallio, Lüthi).

La quasi totalité des teams satellites sont également déjà présents, y compris ceux de Honda…

rbr

Tous les articles sur :