pub

Les pilotes officiels Ducati ont beau être italiens, ils ont du sang froid!

Déjà aux prises avec le développement de leurs toutes nouvelles D16GP, il leur a fallu résister mentalement aux prestations de Casey Stoner ainsi qu’aux assauts des « vieilles » GP15 et GP14.2 qui s’en sont données à cœur joie après le revirement des pneus Michelin cet hiver.

Mais les deux Andrea ont bien travaillé, sous la houlette du flegmatique Gigi Dall’Igna, et semblent en mesure de pouvoir rééditer au moins un de leurs deux podiums de l’année dernière, grâce en partie à leur moteur surpuissant qui peut pleinement s’exprimer sur ce tracé très rapide.

Andrea Iannone: « j’ai fait une très belle course l’année dernière, et j’ai obtenu un fantastique premier podium en MotoGP, et ce sont donc de bons souvenirs pour moi. Avec le changement de règlement, je pense que nous verrons cette année un bon combat en tête, puisque  tous les pilotes sont plus proches, mais nous pouvons également être compétitifs et nous ferons de notre mieux pour monter à nouveau sur le podium. Le dernier test au Qatar a été le meilleur que j’ai fait, parce que, jour après jour, j’ai pu améliorer mes sensations sur la moto et sur les pneus Michelin. Nous avons bien travaillé, mais nous en sommes seulement au début, avec la nouvelle moto, et nous avons encore beaucoup de potentiel. »

Andrea Dovizioso: « c’est vraiment bien de débuter la saison ici, au Qatar. Losail est un circuit où les MotoGP peuvent profiter de la puissance dont elles disposent , car c’est un tracé très rapide et qui offre une vaste gamme de virages. C’est vraiment différent la nuit, quand la température est parfaite pour la course. Nous pouvons être optimistes car nous avons bien travaillé pour avoir un rythme lors de ces neuf jours de tests, et nous avons fait beaucoup de progrès quant au feeling que nous avons avec la nouvelle Desmosedici GP. Je suis plutôt serein quant au début de la saison, mais je sais que nous devrons être rapides pour nous adapter aux pneus Michelin pendant le week-end. Il sera important d’aborder le week-end et tous les nouveaux aspects de la meilleure façon possible, mais je suis confiant pour la course. »

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team