Nos confrères italiens nous avaient déjà lâché quelques bribes des dernières déclarations de Jorge Lorenzo au sujet de Valentino Rossi, et nous avions alors évoqué la similitude avec les “frères ennemis” Prost-Senna (voir ici).

TuttoMotoriWeb a publié un autre extrait de l’interview accordée par Jorge Lorenzo à la Stampa, et là, cela ressemble beaucoup à un hommage envers son médiatique ex-coéquipier…

Quoi qu’il en soit, le pilote majorquin sait faire preuve d’un certain recul.

“Tout le monde pensait qu’il allait arrêter à 33 ou 34 ans, mais il est toujours là. Je pense qu’il ne partira jamais à la retraite. Il a la passion, il s’amuse: cela maintient jeune. Il reste le plus difficile à doubler dans un virage rapide, et le plus difficile à garder derrière, car, sur une moto, il est très intelligent et froid.
Il est facile d’avoir une tension lorsque vous avez deux coqs dans un poulailler. L’équipe est comme un gâteau et vous voulez toujours la plus grosse part. Vous savez qu’il n’y a pas d’ excuses: si votre partenaire vous bat à égalité de moyens, cela signifie qu’il a été meilleur.”

Tous les articles sur : Jorge Lorenzo