Victime d’une lourde chute dimanche dernier en début de course sur le circuit de Silverstone, Loris Baz a été évacué par ambulance. Les premiers examens réalisés au centre médical n’ont pas décelé de blessure sérieuse. Souffrant de maux de tête en quittant le circuit, le Français a toutefois passé un scanner dans la soirée pour confirmer le diagnostic.

Ce lundi, des examens complémentaires ont été pratiqués sur son pied blessé au Mugello fin mai. À l’issue de celui-ci, plusieurs fractures autour du pied droit ont été diagnostiquées. Loris se retrouve contraint de manquer le prochain rendez-vous du calendrier au Misano World Circuit Marco Simoncelli ce weekend. Il sera alors remplacé par Xavi Fores, actuel pilote WorldSBK de l’équipe Barni Racing.

Quelques jours de récupération sont au programme, mais il sera probablement présent pour soutenir l’équipe Avintia Racing et Ducati lors de son épreuve à domicile. Il prévoit un retour pour le prochain Grand Prix au MotorLand Aragon.

Loris Baz  :Juste après la chute, j’ai immédiatement eu mal au pied. Initialement, nous pensions à une entorse. Je n’ai passé qu’un seul scanner de la tête dimanche soir en Angleterre, car c’était le plus important. Aucune anomalie n’a été détectée.

En rentrant hier, j’ai passé un second examen auprès du Dr Finn Mahler de l’hôpital de La Tour en Suisse qui a l’habitude de me suivre depuis quelques années. J’ai passé une IRM et un scanner lundi soir. Ce matin, le docteur m’a confirmé plusieurs petites fractures en bas du tibia près de l’astragale. Il n’y a rien de grave qui nécessiterait une opération. Il faut simplement immobiliser et prendre le temps de récupérer. Dès la semaine prochaine, je pourrai pratiquer quelques massages drainants.

Un retour à Misano est donc impossible. Cela sera délicat d’être prêt pour Aragon, mais c’est l’objectif que je me fixe. En attendant, je ferai peut-être le déplacement à Misano pour soutenir mon équipe.

Je suis vraiment déçu, car en revoyant les images, cela se joue à très peu de choses. Néanmoins, je relativise la situation, car cela aurait pu être bien plus grave. Je tiens à remercier mon équipe, tous mes proches et mes fans pour leur soutien sans faille. Je reviendrai bien plus fort pour terminer la saison.”

Tous les articles sur : Loris Baz