Fort heureusement, les moteurs ne se taisent pas partout durant l’hiver, et, par exemple, ceux du Trophée Andros résonnent dans les 7 stations qui accueillent ce championnat.

Du côté des motos, cela s’appelle l’AMV CUP et 14 pilotes y sont inscrits en tant que permanents, auxquels viennent s’adjoindre à chaque épreuve des pilotes invités avec, parmi eux, Loris Baz et Randy de Puniet.

Les deux anciens pilotes MotoGP se sont donc retrouvés le week-end dernier à l’Alpe d’Huez pour affronter les spécialistes de la catégorie. Alors bien sûr, on est très loin des slicks et des freins en carbone, mais un coup de guidon reste un coup de guidon, et on est surtout là pour s’amuser…

Voici les règles essentielles de cette compétition hivernale:

Lors de la qualification, Randy de Puniet (KTM) se classait 9e juste devant Loris Baz (Yamaha).
Lors de la première course (Finale), Randy de Puniet termine 9e et Loris Baz 11e.
En Super Finale, l’ordre est inversé avec Loris Baz 12e et Randy de Puniet 19e.
Au terme d’une journée remportée par Sylvain Dabert devant Germain Vincenot et Maxime Émery, Loris Baz apparaît en 11e position, juste devant Randy de Puniet.

Loris Baz : « Super Ambiance comme d’habitude hier au Trophée Andros. Un grand merci à toute l’équipe!
Petit accrochage en début de première manche et belle remontée ensuite! En super finale, je tombe dans le dernier tour en attaquant le leader du championnat! En tout cas, on a bien rigolé avec Randy De Puniet ! »

Rendez-vous le week-end prochain en Andorre pour la 3e épreuve !

En savoir plus sur l’AMV Cup

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz, Randy de Puniet

Tous les articles sur les Teams :