On le supputait mais c’est maintenant quasiment officiel: la Dorna a restructuré à la fois son organigramme, la Direction de course MotoGP et Commission Sécurité.

Le processus de restructuration, initié après l’éviction de Javier Alonso, numéro 4 de la Dorna, est maintenant terminé et les noms des remplaçants sont connus.

Bien que les causes n’aient jamais été divulguées, Javier Alonso, qui possédait le titre officiel de Directeur des événements, a été prié de partir faute d’avoir su bien gérer l’affaire Marquez/Rossi fin 2015. Au-delà de l’audience supplémentaire que ce regrettable épisode de la MotoGP a engendré, il a à la fois donné une moins bonne image de ce sport auprès des actionnaires, et amené Valentino Rossi a demander des changements à la tête des instances dirigeantes. Or on connaît le poids que celui-ci a en MotoGP…

La nouvelle Direction de Course sera donc formée du représentant des pilotes Loris Capirossi (Dorna, auparavant conseiller en sécurité), Franco Uncini (FIM), Mike Webb (Directeur de course, IRTA) et Carlos Ezpeleta, fils de Carmelo Ezpeleta, le patron de la Dorna.

La Commission Sécurité comprendra Carmelo Ezpeleta (Dorna), Carlos Ezpeleta (Dorna), Loris Capirossi (Dorna) et Franco Uncini (FIM).

L’ancien coach de Dani Pedrosa, Alberto Puig, actuellement directeur de la Honda Asia Cup Talent, assurera le rôle de Conseiller Sportif pour la DORNA et aura également un œil sur toutes les activités contrôlées par la société espagnole (WSBK, CEV).

Source: Motorsport.com

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :