pub

Septième du Championnat du Monde 2016 avec Cal Crutchlow et sa RC213V, l’équipe LCR (Lucio Cecchinello Racing) a débuté en MotoGP en 2006 avec Casey Stoner. Ce team bénéficie d’une confiance accrue de Honda qui, comme ce fut récemment le cas à Sepang, confie une partie du développement à son équipe satellite.

C’est après 20 ans de compétition en tant que pilote, 377 courses, 73 podiums, 21 victoires et une place de vice-Champion du Monde que Lucio décida de ranger son cuir et de le remplacer par un costume-cravate. Depuis son siège social établi à Monaco, il a fait rouler à partir de 1996 Noboru Ueda, Alex de Angelis, Roberto Locatelli et Mattia Pasini en 125 et 250, avant de tenter la grande aventure en MotoGP avec Stoner (Honda RC211V), puis Carlos Checa,  Randy de Puniet et Toni Elias (RC212V), et enfin Stefan Bradl, Jack Miller et Cal Crutchlow (RC213V).

11 República Checa 18, 19, 20 y 21 de agosto de 2016; circuito de Brno, República Checa; MotoGP; Mgp; mgp; motogp

A l’issue des récents tests de Sepang, Cecchinello s’est rendu à Tokyo où il a été reçu au siège de Honda. « C’était très intéressant, car c’était la première fois que j’allais au siège social de Honda. Normalement je vais à la HRC. C’était une bonne réunion. Ils travaillent dur pour améliorer les performances de la moto, et il est clair que Honda s’engage de plus en plus pour les équipes satellites parce qu’ils peuvent voir les autres constructeurs faire la même chose.

11 República Checa 18, 19, 20 y 21 de agosto de 2016; circuito de Brno, República Checa; MotoGP; Mgp; mgp; motogp

« L’année dernière, ils ont remporté le Championnat du Monde constructeurs de seulement 13 points, et Cal a marqué 70 points pour eux ! Ils ont gagné le titre pilote, oui, mais le titre constructeurs est également très important pour eux.

« La HRC travaille dans de nombreuses disciplines des sports mécaniques, et c’est pourquoi ils ne peuvent pas produire chaque nouvelle évolution pour la faire tester par trois ou quatre pilotes. Ils font les essais d’abord avec l’équipe d’usine et éventuellement avec nous aussi. »

Photos : LCR

Source : MCN

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda