pub

Après s’être endommagé le ligament de l’annulaire de sa main gauche lors du GP d’Australie, Navarro  a été opéré pendant deux heures lundi à Melbourne. Il a été procédé à la reconstruction de son doigt, puis décidé qu’il était préférable qu’il déclarât forfait pour le Grand Prix de Malaisie afin de débuter le plus tôt possible sa convalescence et sa rééducation pour pouvoir participer au GP de Valence.

Jorge est en effet natif de cette ville et il est souhaitable qu’il participe à son Grand Prix local en pleine forme plutôt que de rouler blessé à Sepang. Son équipe, le Federal Oil Gresini Moto2 Team, tout en lui souhaitant une bonne récupération, s’est mise d’accord avec l’organisateur du GP de Malaisie pour donner sa chance à un jeune pilote de la région.

C’est ainsi que l’Indonésien Dimas Ekky Pratama va suppléer l’Espagnol ce week-end. Il est né le 26 octobre 1992 à Jakarta et pilote actuellement en CEV Moto2 une Kalex au sein de l’Astra Honda Racing Team.

A une course de la fin, il occupe la sixième place du classement général provisoire, deux points derrière l’Américain Joe Roberts et quatre devant Federico Fuligni. Il est monté une fois sur le podium en terminant troisième à Barcelone derrière Ricky Cardus et Eric Granado.

Il a également terminé septième cette année des 8H de Suzuka avec le Honda Team Asia et comme coéquipiers Josh Hook et Md Zamri Baba sur une Honda CBR1000RR.

Photo © Team Federal Oil Gresini

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Navarro

Tous les articles sur les Teams : Federal Oil Gresini Moto2