Malgré les pluies torrentielles qui se sont abattues sur le tracé de Sepang durant la nuit de lundi à mardi, le duo de l’équipe Ducati, Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo, a profité de l’éclaircie de la deuxième partie de journée pour continuer le programme de développement. 

Dovizioso et Lorenzo ont respectivement conclu la journée en 7e et 8e position. Contrairement à lundi, Andrea Dovizioso n’est pas parvenu à franchir la barre des deux minutes, “Malgré les mauvaises conditions de piste le matin, à cause de l’averse de la nuit dernière, nous avons aujourd’hui réussi à boucler quatre heures de travail et à tester beaucoup de choses,” explique l’Italien, vainqueur ici même en octobre dernier.

C’était important parce que nous avons rassemblé beaucoup de données et mon feeling était positif. Je me sens bien sur la moto. Maintenant nous devons espérer que la météo soit plus clémente demain, et que la piste soit en bon état pour profiter des pneus tendres et voir si nous pouvons améliorer notre chrono.

Son coéquipier majorquin a été l’un des seuls, avec Johann Zarco, à s’aventurer sur le tracé détrempé durant la matinée. Il a été en mesure d’améliorer de près d’un seconde son temps de lundi, “Je suis très heureux des progrès que nous avons réalisés aujourd’hui,” affirme Jorge Lorenzo. “Je comprends désormais beaucoup plus la moto et j’ai réussi à améliorer mes performances, même si je suis encore loin de ma limite. Nous avons également amélioré les réglages dans l’ensemble. J’ai aussi pu confirmer les points que je pensais corrects hier : j’ai seulement besoin de plus de temps et de faire beaucoup de tours pour me rapprocher de la tête et  trouver les limites de ma moto.”

Michele Pirro a travaillé de son côté sur des comparaisons châssis et sur les suspensions. Il a aussi évalué quelques solutions au sujet de l’aérodynamique.

Casey Stoner à fait l’impasse sur cette journée, mais reprendra le guidon demain.

L’équipe se retrouvera donc au complet en piste mercredi pour le dernier jour de ce premier test officiel.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team