Le site Speedweek a réussi à s’entretenir avec Maverick Vinales, l’homme le plus rapide des tests de Valence.

Celui qui sera cette année aux côtés de Valentino Rossi a expliqué les raisons de son changement de team, tout en affichant clairement ses objectifs pour la saison 2017.

Maverick Vinales: “Pour moi, l’expérience de Yamaha dans cette catégorie a été décisive pour le changement. C’est un grand constructeur, qui a déjà beaucoup gagné. Suzuki a toujours été très bien avec moi. Mais Yamaha peut regarder en arrière et voir une longue et fructueuse histoire. Je suis heureux d’intégrer une telle équipe.
 Ce changement de cap est pour moi une chance de me battre pour le titre et de le gagner.”

Interrogé sur son célèbre coéquipier et ses éventuelles manœuvres psychologiques qui ont, par le passé, réussi à déstabiliser quelques uns de ses adversaires, l’ex-pilote Suzuki ne s’inquiète pas le moins du monde: ” Cela ne me dérange pas parce que je suis un pilote qui écoute seulement quand il travaille. Je me concentre entièrement sur mon travail dans les stands et avec mon équipe. Je ne suis certainement pas un pilote qui s’adonne aux petits jeux. J’essaie juste de faire de mon mieux et de laisser mes résultats du dimanche parler d’eux-mêmes.
Je ne pense pas que je m’énerverai des commentaires au cours d’une conférence de presse ou autre. Tous les pilotes sont ici pour gagner. C’est la chose la plus importante. Tout cela fait partie du jeu.
Jusqu’à présent, j’ai souvent changé de catégorie ou travaillé avec un nouveau coéquipier. J’ai toujours eu de bonnes relations. Je parle volontiers de mes actions en piste et suis amical avec tout le monde.”

Maverick Vinales est un garçon discret mais qui a incontestablement du caractère; “on ne la lui fait pas à l’envers”.
Il l’a déjà prouvé par le passé en quittant son team en cours de week-end, à Sepang en 2012…

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP