pub

Après des essais hivernaux exceptionnels pour ses débuts sur Yamaha, Vinales a impressionné en réalisant la pole position lors du premier GP au Qatar, puis en gagnant la course. Il remportait ensuite le Grand Prix d’Argentine puis s’imposait par la suite au Mans. La route du titre lui semblait alors grande ouverte.

« Bien sûr que je l’avais dans ma tête, je pensais pouvoir le faire, j’ai démontré que je pouvais y arriver, reconnaissait Maverick ce week-end à Phillip Island.

« C’était le début de ma première saison avec Yamaha, je me sentais bien. Nous avons eu un meilleur début d’année que prévu, suivi de hauts et de bas, ce qui nous a handicapé dans beaucoup de domaines, comme le réglage du châssis. D’une certaine manière, il était toutefois important de faire ces erreurs, afin que nous ne les répétions pas l’année prochaine. 

« Je ne pense pas trop actuellement à la saison prochaine, je veux terminer cette saison le mieux possible. Je veux gagner une autre course, nous devons nous concentrer et être aussi fort que d’habitude. Il est important de retrouver le feeling que nous avions au début de la saison. 

« Pour être honnête, je ne pense pas à 2019 et 2020. Je pense au présent et à la saison à venir. Je ne sais pas ce qui va se passer, mais si je ne suis pas sûr de ce qui se passe, alors je voudrais changer.

« Je me sens bien dans l’équipe, ils font du bon boulot. Nous ne pouvions pas le montrer à la fin des essais de Phillip Island, mais nous savions que nous pouvions gagner si nous avions un bon week-end. »

Vinales a réussi à monter sur la troisième marche ce week-end en Australie. Il occupe maintenant la troisième place du classement général provisoire. S’il a perdu toute chance de remporter le titre, avec 50 points de retard sur Marc Marquez, par contre il lui reste deux courses pour ravir la deuxième place à Andrea Dovizioso, dont il est à 17 points.

Photo © Yamaha

Source : Sebastian Fränzschky & Andrew van Leeuwen pour motorsport-total.com

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP