Lors du récent Salon de Milan, Biaggi a livré son point de vue sur la finale du mondial qui va se dérouler ce week-end à Valence, ainsi que sur la situation actuelle de Valentino Rossi.

« Je pense que Vale a prouvé qu’il était compétitif cette année. Sans sa chute du Mans, il jouerait le Championnat du Monde à Valence. Malheureusement il y a eu une blessure à l’entraînement qui a compromis le reste », a estimé Max.

Le dernier duel pour le titre dans la catégorie supérieure rappelle pour certains celui entre Rossi et Hayden. « Il est vrai que Nicky était arrivé avec plusieurs points de retard, mais ce fut un week-end étrange pour Valentino, surtout la chute en course après avoir dominé le vendredi et le samedi », a expliqué Biaggi à gpone.com.

Pour ce week-end, « Marquez est sans aucun doute le favori, et Michele Pirro m’a fait sourire quand il a dit qu’il espérait un cadeau de Marc. Comme nous le savons tous, dans les courses tout peut arriver et pour les Italiens c’est une belle opportunité.

« La confrontation entre Dovi et Marc m’a semblé un duel normal entre deux grands adversaires, décidé à quelques occasions au dernier virage, je pense que c’est excitant pour les fans.

« Andrea est dans une meilleure position que Marc. Il n’a rien à perdre : si les étoiles passent au bon moment, il peut y avoir une surprise. »

Photo © Dorna TV

Source : gpone.com