C’est avec Mahindra, le constructeur indien vainqueur du dernier Grand Prix à Sepang avec Francesco Bagnaia, que Max Biaggi est en train de monter son team pour participer l’an prochain au CIV (Campionato italiano velocità).

Max est venu le 9 octobre dernier sur la course du CIV du Mugello, dans le stand TM pour discuter avec Alessandro Delbianco, pilote officiel du TM Racing Factory Team, sixième et septième ce week-end là des deux courses de Moto3. Delbianco s’était mis en valeur en remportant cette année une unique course au Mugello le 3 juillet. Onzième du classement final du Championnat, il a terminé 4 courses sur 10. Né à Rimini (près de Misano), il est âgé de 19 ans.

Il a remporté les Championnats d’Europe Minimoto Junior A en 2006 et 2007, et Minimoto Junior B en 2008. Max Biaggi a un palmarès nettement plus fourni, avec 6 titres de Champion du Monde, 4 en 250 cm3 et 2 en Superbike.

alessandro

Le poulain de Max est né à Rimini, pas très loin de Tavullia. Certain assure qu’Aldo Drudi, qui devrait dessiner la livrée de la nouvelle équipe de Biaggi, a demandé à l’Académie VR46 de Valentino Rossi d’accueillir Alessandro Delbianco au Ranch pour quelques séances d’entraînement. Il aurait reçu un poli mais ferme « Non merci, nous sommes déjà tellement nombreux…  »

Alessandro Delbianco découvrira la Mahindra de Biaggi à Valence à la mi-novembre. Il est très probable que Max engagera également un deuxième pilote, issu lui aussi des rangs du CIV Moto3.

Biaggi, WSBK Test Jerez 26-27th Jan 2015

Source : corsedimoto.com

Tous les articles sur :