L’article est en train de faire du bruit dans le paddock… Il émane de Mela Chercoles, journaliste reconnu qui officie pour le célèbre site AS.

Selon les propos de ce dernier, Valentino Rossi aurait déjà entamé les négociations concernant son renouvellement au sein du team Movistar Yamaha MotoGP pour les années 2019 et 2020.

Une nouvelle qui ne manquera pas de réjouir tous les fans du Docteur, et qui amènerait ce dernier à piloter jusqu’à l’âge de 41 ans.

Jusqu’à présent, la version officielle déclarée par le pilote Yamaha est d’attendre la première partie de la saison 2018 avant de prendre sa décision, mais on se rappelle également que Valentino Rossi avait coupé l’herbe sous le pied de tout le monde en annonçant dès le Qatar 2016 son renouvellement pour 2017 et 2018.

Le marché des transferts 2019/2020 sera de toute façon particulièrement animé puisque la quasi-totalité des contrats liants les pilotes d’usine arrivent à échéance fin 2018.

Actuellement âgé de 38 ans, Valentino Rossi est loin de démériter : toujours performant sur le sec, il l’est également sur le mouillé, ce qui est moins évident pour celui que l’on a longtemps présenté comme sa relève, Maverick Vinales.

De plus, et c’est sans doute loin d’être accessoire en ce moment, l’expérience du pilote italien est à ce jour irremplaçable, comme en témoigne son signal d’alerte lancé dès les essais hivernaux, seul et contre tous, quant à la compétitivité de la Yamaha M1 2017…

Enfin, il ne semble y avoir aucun obstacle entre les deux parties, Valentino Rossi étant déjà, depuis quelques temps, loin d’être le pilote le mieux payé du plateau, ses revenus venant essentiellement de ses contrats partenaires et ses activités de merchandising.

En prenant les devants, l’homme de Tavullia s’assurerait ainsi d’une place sur la Yamaha M1 officielle, ce qui est sans nul doute, après le malheureux épisode Ducati, une condition indispensable à la poursuite de la carrière du pilote transalpin.

Si la nouvelle se confirmait, la légende Rossi gagnerait encore en amplitude, même si cela paraît aujourd’hui difficile !


Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP